Découvrir la cave

Vous pouvez, à tout moment de l’année, visiter notre cave !
Dans un bâtiment classé datant de 1620, nos cuves se trouvent dans des caves souterraines, à six mètres sous les vignes.

Depuis 1971, le vignoble de Féchy est inscrit à l’Inventaire des paysages et des sites d’importance nationale. Nous sommes au beau milieu des terres de l’Appellation Féchy, un terrain idéal pour la culture de la vigne et plus particulièrement du chasselas. Nos parcelles sont disséminées sur toute l’Appellation Féchy, plantées en culture étroite, enherbées et orientées plein Sud avec une vue imprenable sur les Alpes et le lac Léman.

En entrant dans notre cave, vous pourrez « toucher l’histoire » du doigt. Notre bâtisse construite en 1620 par les Bernois abrite notre famille depuis 5 générations. Nous sommes une des plus anciennes familles du village et l’une des toutes premières à exploiter la vente de vin. Après être passés par le local vente, vous pourrez découvrir notre cave de plus de 800m² entièrement équipée, où nous produisons 350’000 bouteilles par année, conditionnées par notre propre chaîne de mise en bouteilles. Vous aurez ainsi l’occasion de voir nos 23 cuves Borsari et nos 11 cuves en acier emmaillé.

C’est notre arrière-grand-père Julien Bettems qui, en 1934, a initié la construction des premières cuves en béton armé, entièrement tapissées de carrelage en verre. En 1995, l’intérieur en catelles a été enlevé et refait avec une peinture émaillée à deux composants. Par la même occasion, les portettes en bois ont été remplacées par des portes en inox.

Nous produisons actuellement 90% de Chasselas, le reste étant du Chardonnay, du Gamay et du Pinot. Venez nous rendre visite et vous aurez un aperçu de l’accueil chaleureux du vigneron traditionnel vaudois.

Vous êtes les bienvenus chez nous…

Visite virtuelle de la cave

Tel : 021 808 53 54
Fax : 021 808 79 49
fechy@cavedelacrausaz.ch

Samedi
8h à 12h - 14h à 17h

Bettems frères S.A.
Chemin de la Crausaz 3
1173 Féchy

Lundi au vendredi
7h à 12h - 13h à 18h